HISTORIQUE

La 3ème Conférence Internationale de Patient/Médecin concernant la Thérapie Anticoagulante Orale a eu lieu du 18 au 21 octobre 2007 à Salzbourg.

 

Les représentants de neuf organisations nationales de patients (l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Allemagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse) et des médecins de l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse ont discuté : « comment on pourrait aider des patients à avoir une meilleure compréhension de leur thérapie et gérer leur propre contrôle d'INR ».

 

Le sujet principal de cette conférence était l'enseignement(éducation) de patients anticoagulés.

 

Le consensus des délégués était : Il y a un manque de conformité dans des patients prenant des anticoagulants et ceci peut mener à un taux plus haut de saignement et de thrombose.

 

Les patients mieux instruits et formés peuvent avoir un meilleur partenariat avec le médecin et les patients mieux formés diminueront les risques de saigner et thromboser.

 

Le Dr Heinrich Koertke, du Centre du coeur de la Rhénanie du Nord-Westphalie, l'Allemagne, a indiqué que plusieurs études (ESCAT I, II, III et la Teleqin-étude) ont montré que par l'auto-gestion de l’INR donne un meilleur suivi et survie aux patients anticoagulés

 

Les premiers résultats de l’étude récente Teleqin montrent que 83,3 % des VALEURS en INR étaient dans la gamme thérapeutique.

 

Dans ces études, les patients ont transféré leurs INR- via un modem au Centre du coeur.

 

Les médecins contrôlent le rendez-vous pour le test suivant et donnent un retour d'information aux patients.

 

Si les VALEURS en INR sont à l'extérieur de la zone thérapeutique,le médecin aborde la question avec le patient et si c'est nécessaire conseille

 

Nous motivons des patients pour prendre le contrôle de leur propre thérapie d'anticoagulation orale

 

Plus de 6.000.000 patients en Europe vivent sur l'anticoagulation orale à long terme.

 

L’ Association Internationale des anticoagulé des Patients anticoagulés oraux (ISMAAP) a pour objectif d’offrir aux patients une meilleure compréhension de leur traitement et ce que la coagulation signifie.

 

 

  • Comment vivre avec des anticoagulants.
  • Quel genre des risques existent et aussi l'avantage pour des patients anticoagulés de se contrôler soi-même.

 

 

 

 

Les partenaires scientifiques

 

L'association a pour partenaires scientifiques :

 

 

Mentions légales et copyright

 

Girtac - Association - patient - Anticoagulant - Antivitamines - AVK - Sintrom - Marevan - Marcoumar - Xarelto - Pradaxa - Eliquis - Thrombose -Embolie - pulmonaire - Fibrillation - Auricullaire - Autocontrole - Automesure - INR - Antiphospholipides - dabigatran - Rivaroxaban - Apixaban - Stroke - Coagulation - Caillots - sang - Prothèse - hanche - genou - Phlébite