ACCUEIL FR

Le confinement n'exclut pas le controle de son INR , le risque de ne pas etre dans la zone therapeutique est réel et les consequeces non négligeables

Des solutions de location d'appareil d'automesure existent pour tous ,

écrivez nous sur à notre adresse email :INFO@GIRTAC.BE


INFO mars 2021

Toutes les inflammations et infections peuvent déstabilisés plus ou moins fortement votre INR


En cas de contamination récente par le virus, une sage précaution est de controler rapidement son INR et suivre son évolution tous les 2-3 jours si celui-ci est modifié


En cas de vaccination au Covid ,il est recommandé de faire son INR avant toute injection intramusculaire afin de voir si son INR n'est pas trop élevé

Le site Girtac-Vibast est dédié aux 200 000 personnes (plus de 1,5% de la population belge) sous traitement par Anticoagulant  (ou AntiVitamine K).


Constituée le 22 janvier 2005, l'association GIRTAC A.S.B.L., pour la Gestion Individuelle Responsable de Traitement AntiCoagulant, a vu ses statuts paraître au Moniteur Belge le 7 février 2005.


Elle a pour vocation d’aider les patients en publiant des informations sur ce traitement et sur les différents organismes impliqués dans son suivi.
Il entend aussi informer de l’existence d’appareils  portables d’autocontrôle 
ou automesure de l’INR, et voudrait favoriser son introduction, dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité.


En mars 2005, notre association était admise au sein de l'ISMAAP International Self-Monitoring Association of Anticoagulated Patients, regroupant les associations de patients de tous les pays européens (www.ismaap.org) . Cette association internationale est basée à GENEVE et est couplée à l'association d'experts internationaux ISMAA dont l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des patients sous anticoagulants ainsi que la qualité du traitement grâce à l'autocontrôle.




Location aux membres du Girtac-Vibast 


de l'appareil coaguchek afin de mieux gérer son équilibre thérapeutique durant des périodes de changement causées par la prise de nouveaux medicaments ou de départ en vacances à l'étranger ou en Belgique après formation et acceptation de la bonne utilisation de celui-ci(la durée de location n'a pas d'importance et des conditions sont faites aux enfants et aux plus démunis)


cout de location 10€ par mois actuellement manque d'appareil 


demande sur info@girtac.be